LIVRAISON ET RETOUR OFFERT* DÈS 49€ - UNE QUESTION 0474059999 - paiement securise ![]() ![]() |
» » |
Cette étoffe s'obtient par macération des tiges de lin (rouissage) à même le sol sous l'action des intempéries, afin d'en extraire les fibres. Ces fibres sont ensuite broyées et raclées pour en retirer la partie ligneuse (teillage) puis peignées afin qu'elles soient filées et enfin tissées pour constituer une toile.
Le tissu est obtenu par le tissage qui est le résultat de l'entrecroisement, dans un même plan, de fils disposés dans le sens de la chaîne et de fils disposés, perpendiculairement aux fils de chaîne, dans le sens de la trame.
Il s'agit d'une fibre végétale issue d'une culture demandant peu d'engrais et de pesticides.
Sa qualité de fibre naturelle en fait une étoffe anallergique, isolante et lui donne la propriété d'être un régulateur thermique (isolant l’hiver, respirant l'été). Résistante à la lumière et à l’eau, elle peut s'utiliser dans des pièces humides (salle de bains) ou s'exporter à l'extérieur de la maison (« lin outdoor » dans coussins, housses de fauteuil, nappes de terrasse). Mélangée à d'autres fibres, elle se prête à des textures variées (stretch avec élasthanne, transparence du « lin dévoré » avec viscose et polyester, « maille de lin » souvent associée à de la laine)
Quelle aiguille à coudre pour du gros lin ?
Aiguille Microtex : aiguille à pointe très fine, pour les tissus très fins. Mousseline, taffetas, fil de lin, voile, fil de soie et microfibres. Utiliser les tailles 60 et 80, Aiguille Stretch : sert pour tricoter.
Pour vos projets couture: robes, chemises, pantalon, jupes, etc...
L’administrateur du site est actuellement en ligne! | ![]() |