Que recherchez-vous ?
» » Fermeture éclair
Fermeture éclair
Fermeture éclair

La fermeture à glissière est le nom générique du système de fermeture rapide breveté ''fermeture éclair'' aujourd'hui connu de tous.

 

Les glissières peuvent être à maillons en métal, en synthétique ou à spirale (plus souple que les maillons).

 

Il existe en gros 4 grandes familles : 

 

La fermeture standard avec une glissière en spirale synthétique ou des maillons métalliques ou synthétiques pour tous usages.

  • - la fermeture pour pantalon à maillons en métal et dont le curseur est muni d'un petit crochet anti-retour au verso afin d'éviter que la fermeture ne s'ouvre une fois le curseur rabattu.

  • - la fermeture séparable à glissière en spirale ou à maillons en métal ou synthétiques dont l'utilisation typique est la fermeture de blouson dont les deux parties doivent pouvoir se séparer pour ouvrir le vêtement.

  • Ces fermetures existent également en bouche à bouche (à double curseur et réversible) pour une ouverture par le haut ou par le bas dans l'exemple du blouson.

  • - la fermeture invisible avec glissière en spirale synthétique. Elle est dite invisible car le curseur (ou tirette) est particulièrement discret et la glissière est fine et camouflée dans la couture de montage. Cette fermeture est recommandée dans des installations discrètes comme des fermetures pour robes ou jupes.

 

Vue :
Nombre de produits : 7
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site